VIDÉO – Thomas Dutronc, la mort de sa mère Françoise Hardy a laissé un grand vide : “Sa présence me manque beaucoup”

Thomas Dutronc était l’invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche (France 3) ce 6 octobre. L’occasion, pour le chanteur et musicien de 51 ans, de faire la promotion de son nouvel album… et d’évoquer le souvenir de sa défunte mère, Françoise Hardy.

Quatre ans après Frenchy, Thomas Dutronc revient avec un nouvel album intitulé Il n’est jamais trop tard. Pour en faire la promotion, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy était assis sur les célèbres canapés rouges de Michel Drucker, dans le numéro de Vivement dimanche diffusé ce 6 octobre sur France 3.

L’animateur de 82 ans a rappelé à son invité avoir “beaucoup ri” avec sa maman, qui avait “beaucoup d’humour” et “pas la langue dans sa poche”. “Elle aurait été heureuse de ton album…”, a-t-il estimé ensuite, incitant ainsi le musicien et chanteur à évoquer sa mère, qui s’est éteinte le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans.

“Malheureusement, elle n’a pas pu l’écouter”, lui a répondu Thomas Dutronc. “Je t’avoue que sa présence me manque beaucoup, pour plein de choses, a-t-il ajouté, la voix trahissant son émotion. J’ai pas envie de trop en parler, j’ai fait tellement d’interviews…” Il a ajouté que son absence était particulièrement douloureuse en cette période où il fait la présentation de son nouvel album dans les médias, car elle suivait de près sa carrière artistique. “C’était vraiment la maman poule”, s’est-il remémoré avec affection. Et de se livrer à cette confidence qui a amusé le public : “Elle faisait la moyenne avec mon père qui suivait pas du tout !”