Ce jeudi 14 avril, France 3 diffuse le documentaire Deneuve, la reine Catherine. L’occasion de revenir sur sa relation avec Johnny Hallyday, qui a souvent été la source de folles rumeurs.
“Pour nous deux jusqu’à la fin du monde/ Retiens la nuit / Pour nos cœurs, dans sa course vagabonde”. Voilà ce que Johnny Hallyday chantait à Catherine Deneuve dans son titre Retiens la nuit. Une déclaration d’amour ou une simple déclaration d’amitié ? En mai 2020, Gilles Lhote écrivait dans son livre Lady Lucille que le rocker et l’actrice entretenaient une relation très fusionnelle depuis leur rencontre sur le tournage du film Les Parisiennes.
Des faits rapidement démentis par Sylvie Vartan, l’ex-femme de Johnny Hallyday. “Ce que ce monsieur raconte est très faux”, affirmait la maman de David Hallyday. Et d’ajouter : “Que Johnny ait eu un “crush” pour Catherine et inversement quand ils tournaient Les Parisiennes, il n’y a rien d’improbable.
Ils étaient beaux et jeunes”. Lorsque Johnny Hallyday est décédé le 5 mars 2017, l’icône française lui avait adressé un hommage très personnel. “J’avais beaucoup d’affection pour lui. Un peu plus que de l’affection d’ailleurs. Un vrai attachement”, affirmait Catherine Deneuve.