Le 23 septembre prochain marquera le premier anniversaire de la disparition de la jeune Lina. Ce jeudi 19 septembre, le procureur de la République de Strasbourg donnait une conférence de presse pour faire de nouvelle révélations sur l’évolution de l’enquête.
Retrouvera-t-on bientôt Lina Delsarte ? Dans quelques jours, cela fera un an que l’adolescente de 15 ans a disparu, en se rendant à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre son petit ami Tao. Depuis le mois de juillet dernier, l’enquête s’est accélérée grâce à la découverte de l’ADN de la jeune fille dans un véhicule volé en Allemagne avant son enlèvement présumé, et saisi par les douanes à Narbonne en janvier 2024.
Ce jeudi 19 septembre, le procureur de Strasbourg Alexandre Chevrier a tenu une conférence de presse pour dévoiler les dernières évolutions de l’affaire. Parmi les informations partagées, le magistrat a révélé que deux cordes sur lesquelles ont été retrouvés l’ADN de Lina et du propriétaire de la voiture, le principal suspect Samuel Gonin, qui s’est suicidé en juillet dernier, ont été découvertes dans le coffre.
“Cela tend à démontrer qu’à un moment ou à un autre, Lina a été ligotée”, a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : “Je précise que tous les ADN isolés dans ce véhicule sont des ADN de contact, aucune trace de sang n’a été détectée.” Le profil génétique de la fille de Fanny Groll a également été identifié “au niveau de la ceinture de sécurité de la place arrière centrale et sur la partie rouge du système de retenue de la boucle de la ceinture passager arrière droit”, poursuit Alexandre Chevrier, qui complète en disant que le sac à main de la jeune fille a été retrouvé dans la boîte à gants, sans son portable.