La disparition de Lina a trouvé une funeste conclusion avec la découverte de son corps. Plus que jamais, elle est liée à l’affaire Grégory…
C’est le cœur noué que la famille et les proches de Lina Delsarte ont appris que la police avait retrouvé l’adolescente. Plus d’un an après sa disparition, le corps sans vie de la jeune femme, qui aurait eu 16 ans, a été retrouvé dans la Nièvre. “Le corps était immergé dans un cours d’eau situé en contrebas d’un talus”, a précisé Alexandre Chevrier, vice-procureur de la République de Strasbourg. “Des expertises médico-légales vont être ordonnées”, assurent d’ailleurs nos confrères de France Télévisions en le citant. Et cette trouvaille sinistre relie plus que jamais l’affaire Lina à la découverte, 40 ans plus tôt, du petit Grégory…
Où a été retrouvé le corps de Lina ?
Samedi 23 septembre 2023, Lina fait le chemin à pied vers la gare la plus proche de son domicile, à La Plaine. En moins d’un quart d’heure, elle disparaît sans laisser de trace. Son petit-ami et sa mère signalent alors sa disparition aux autorités compétentes. Plus de 40 ans plus tôt, une mère de famille signale la disparition de son fils.