Jeudi 24 octobre 2024, Le Parisien révèle de nouveaux éléments dans l’enquête autour du meurtre de Lina. Une hypothèse sur la cause du décès de l’adolescente aurait été émise suite à l’autopsie.
La découverte de son corps, plus d’un an après sa disparition, a été une “douleur immense” pour ses proches. Mais aussi un choc pour la France entière, qui suivait cette affaire très médiatisée avec attention et espoir. Mercredi 16 octobre 2024, le parquet de Strasbourg a en effet annoncé la nouvelle que chacun redoutait : le corps sans vie de Lina a été retrouvé dans la Nièvre, à plus de 400 kilomètres du lieu de sa disparition, survenue le 23 septembre 2023 en Alsace.
Avant de pouvoir rendre la dépouille de l’adolescente à sa famille, les autorités ont bien sûr ordonné une autopsie pour tenter de déterminer la cause de la mort. Celle-ci a été pratiquée durant le week-end suivant par les experts médico-légaux de l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN). Malheureusement – d’après les informations du Parisien, parues ce jeudi 24 octobre 2024 et rapidement confirmées par RTL – l’état du corps de Lina n’a pas permis d’obtenir des résultats probants. En revanche, nos confrères affirment qu’une hypothèse dominante a toutefois pu être esquissée.