C’est officiel, la ministre est enceinte, mais un détail interpelle « elle a oublié de…

Ce lundi 21 octobre, le gouvernement Barnier a accueilli une heureuse nouvelle : l’une des personnalités nommées fin septembre dernier par le Premier ministre a annoncé avoir accouché de son deuxième enfant, sur X.

Un mois jour pour jour après avoir été nommée au gouvernement par Michel Barnier, Clara Chappaz, secrétaire d’État chargée de l’Intelligence artificielle et du Numérique auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Patrick Hetzel, a donné naissance à son deuxième enfant. Ce lundi 21 octobre, la jeune femme de 35 ans l’a annoncé sur son compte X. “Je suis heureuse de vous partager que je suis devenue maman pour la 2e fois ce matin.

Tout le monde va bien !”, s’est-elle réjouie sur le réseau social. “J’en profite pour remercier chaleureusement tous les membres de mon cabinet pour leur soutien en cette période”, a-t-elle ajouté, émue. Aucune information concernant le sexe ou le nom de son bébé n’a été révélée.

Il y a quelques jours encore, la ministre s’était présentée au XIXe Sommet de la Francophonie, à Paris, dans une élégante robe noire laissant apparaître son baby bump. Avant d’être nommée au sein de l’exécutif par le Premier ministre, Clara Chappaz était loin d’être une inconnue, puisqu’elle était directrice de la Mission French Tech, rattachée au ministère de l’Économie et des Finances.