Emmanuel Macron au Maroc : la tenue de Brigitte fait scandale « c’est interdit de…

Ce mardi 29 octobre, Brigitte Macron s’est rendue au mausolée de Mohammed V à Rabat. Aux côtés de son époux Emmanuel Macron, avec lequel elle effectue une visite d’État au Maroc, la Première dame a retiré ses escarpins et a couvert ses cheveux d’un voile.

C’est une visite d’État de trois jours hautement symbolique. Ce lundi 28 octobre, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron ont atterri à Rabat, au Maroc, et ont été accueillis en grande pompe par le roi Mohammed VI, qui a fait dérouler un tapis rouge sur le tarmac de l’aéroport. Après avoir fait sensation en total look rouge à sa descente de l’avion, une nuance chargée de sens, la Première dame s’est rendue mausolée de Mohammed V.

Comme le veut la coutume, Brigitte Macron, ainsi que son époux Emmanuel Macron et les autres personnes présentes, a retiré ses chaussures pour marcher pieds nus au cœur du tombeau royal qui abrite les tombes du roi Mohammed V et du roi Hassan II.

La Première dame portait un voile beige pour couvrir sa chevelure. A cette occasion particulière, l’ancienne professeure de Lettres a misé sur une robe épurée. Celle qui incarne le chic à la française, et fait rayonner l’Hexagone à l’international avec des pièces issues des plus grandes maisons de couture, portait une robe longue dotée de manches longues afin de couvrir ses bras.