Avant de rencontrer Emmanuel Macron, Brigitte Macron vivait une vie bien différente. Pendant plusieurs années, elle a été mariée avec André-Louis Auzière. Ensemble, le couple a eu trois enfants.
Si aujourd’hui Brigitte Macron est connue pour être la femme d’Emmanuel Macron, elle a connu une autre vie avant de devenir la Première dame française. Le 22 juin 1974, elle a dit “oui” à André-Louis Auzière au Touquet. Après un déménagement à Strasbourg, le couple accueille son premier enfant, Sébastien. Dans les années qui suivent, Laurence et Tiphaine viennent agrandir la famille. En 1993, elle rencontre Emmanuel Macron qui rejoint l’atelier théâtre qu’elle dirige au sein du lycée de La Providence d’Amiens.
Rapidement, c’est le coup de foudre et une histoire d’amour clandestine débute entre l’élève et sa professeure. Mais, la rumeur de cette relation devient trop forte et André-Louis Auzière découvre la vérité. “Il a aussitôt quitté le domicile conjugal. Il a également perdu les connexions, la réputation et l’argent que son mariage avec Brigitte lui offrait”, racontait le Daily Mail.
Cette relation passée Brigitte Macron a fait le choix de peu l’évoquer “par pudeur, discrétion “. Si l’histoire d’amour du couple est terminée, il faudra du temps pour que le divorce soit prononcé. Ce n’est qu’en 2006 que cette séparation est officiellement reconnue par la justice.