“C’est fini“ : Gérard Darmon au cœur d’un scandale, une vingtaine de femmes témoignent, l’acteur prend une décision radicale…

Les noms défilent sur la désormais longue liste du Me Too français. Depuis ce 27 novembre, Gérard Darmon fait l’objet de lourdes accusations. Neuf femmes ont témoigné dans le cadre d’une enquête de Politis. Elles révèlent les propos sexistes et les gestes déplacés que l’acteur de 76 ans auraient eu à leur égard. Des révélations auxquelles le principal concerné a réagi.

Les fans de Gérard Darmon se réveillent sûrement un peu groggy ce jeudi 28 novembre. La veille, des révélations concernant l’acteur de 76 ans ont fait surface sur la Toile. Une enquête du média Politis a révélé que la star de la série Family Business sur Netflix faisaient l’objet de lourdes accusations de la part de plusieurs femmes. Elles sont 9 à pointer du doigt les agissements du comédien à leur égard sur des plateaux de tournage, entre 2018 et 2024.

Les témoignages comportent à peu près tous les mêmes propos : entre pics de colère, propos grivois et “mains baladeuses, Gérard Darmon ne se serait pas bien comporté avec le staff féminin sur les derniers tournages auxquels il a pris part. Si aucune plainte n’a été déposée contre lui, les techniciennes, maquilleuses, stagiaires et assistantes de production sont formelles.