Elle fait un test ADN et découvre que sa fille…

Lorsqu’elle offre un test ADN à son fils pour son anniversaire, Sophie n’imagine pas que ce cadeau censé être un amusement va bouleverser sa vie…

Sophie Brugeille, 49 ans, est journaliste et auteure pour le théâtre. Habituée au maniement des mots, elle a dévoilé son histoire dans un livre “Une histoire de gènes, Mon ADN m’a tout raconté“, éd. Flammarion. Non par plaisir d’exposer son intimité mais animée par le désir de faire passer un message susceptible, est-elle persuadée, de soulager bon nombre de personnes : un secret familial n’est jamais bon à taire.

“Pour ses 14 ans, mon fils me demande un cadeau inattendu : un kit pour réaliser un test ADN. Il déploie toutes sortes d’arguments imparables pour me persuader. Il est passionné par la génétique, il a envie d’en savoir plus sur les origines géographiques de la famille, notamment du côté de son père qui est sicilien. A l’époque, aucune alarme ne s’active dans mon cerveau. Je me dis même qu’il risque d’être déçu de se découvrir une ascendance morne et sans surprise.

Que pourrait-on bien trouver d’extraordinaire dans une famille comme la nôtre ? Je suis donc tout à fait sereine quand les résultats du test arrivent et que mon fils décide de les partager en direct avec mes parents au téléphone.