“Maman !” : Scène terrible hier soir dans une fête foraine, un manège s’effondre avec des enfants à bord…

Une chaîne reliant les wagons du manège “Wodan Timburcoaster” s’est rompue, obligeant l’évacuation de l’attraction et de ses 24 passagers.

Grosse frayeur pour les passagers de l’attraction “Wodan Timburcoaster” à Europa Park, en Allemagne. Mardi 20 août, alors que les wagons du grand huit entamaient une montée, l’une des chaînes les reliant, s’est brisée, rapportent Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Fort heureusement, le manège entamait à peine sa montée. Ce problème technique a alors entraîné l’évacuation des 24 personnes qui se trouvaient à bord. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une porte-parole du parc d’attractions allemand a précisé au quotidien régional que le “Wodan Timburcoaster” était équipé d’un système de freinage supplémentaire pour éviter tout accident. À la suite de cet incident, très certainement dû à l’usure, des équipes techniques ont été déployées pour remplacer la chaîne défectueuse et remettre en état l’attraction. Grâce au travail rapide des techniciens, “toute la nuit”, le grand huit a pu rouvrir au public dès le lendemain matin.

Un incendie l’année dernière

Le “Wodan Timburcoaster” avait été inauguré en 2012. Les wagons de ce grand huit de 1.050 mètres de long et de 40 mètres de hauteur circulent à une vitesse qui peut atteindre les 100km/h, précisent Les Dernières Nouvelles d’Alsace.