Les propos de Michel Drucker sur la présence d’Aya Nakamura aux JO Paris 2024 enflamment le débat. Qu’en pense l’animateur de 81 ans?
Après que de grandes personnalités telles que Hugues Aufray, Patrick Bruel ou encore Benjamin Biolay aient soutenu Aya Nakamura, c’est au tour de l’animateur Michel Drucker de prendre position pour l’artiste contre les attaques racistes qu’elle a subies. Notamment suite à l’évocation faite par Emmanuel Macron d’Aya Nakamura pour interpréter Edith Piaf lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dans une interview accordée le samedi 16 mars aux confrères du Parisien, Michel Drucker montre clairement son support envers la chanteuse. Cet appui solide de la part d’une figure mythique de la télévision française confirme le prestige d’Aya Nakamura et met en lumière l’incompatibilité entre la réalité de son talent et les attaques qu’elle subit.
La polémique et les soutiens
En mettant en relief les contestations auxquelles fait face Aya Nakamura depuis une dizaine de jours, Michel Drucker n’a pas hésité à mettre en exergue l’idée originale que propose l’éventualité de voir Aya Nakamura chanter sur la scène des JO : « C’est un beau signe d’ouverture, à l’image de la France ». De plus, l’animateur de l’émission Vivement Dimanche s’est dit convaincu de la capacité de la chanteuse à reprendre le répertoire d’Edith Piaf.