De terribles révélations. Disparu en 2007, l’Abbé Pierre, qui fut longtemps l’une des personnalités préférées des Français, fait aujourd’hui l’objet d’accusations de violences sexuelles à l’encontre de plusieurs femmes. Invitée sur les ondes de France Inter face à Léa Salamé, la chanteuse Nolwenn Leroy, marraine de la fondation, a partagé ses ressentis quant à la disgrâce du fondateur d’Emmaüs. Rares confidences.
Une affaire qui continue de secouer les médias. Figure emblématique de la lutte sociale, l’Abbé Pierre disparu en 2007 aura marqué des milliers de Français en oeuvrant constamment pour les plus nécessiteux. Toutefois dans un rapport dévoilé en juillet, il a été révélé que le fondateur d’Emmaüs est accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes.
Les faits se seraient déroulés entre la fin des années 1970 et 2005, ont souligné Emmaüs International, Emmaüs France et la Fondation Abbé-Pierre qui ont apporté leur soutien aux victimes dont certaines étaient mineures au moment des faits. De son côté, le cabinet spécialisé Elaé a récemment notifié 17 nouvelles accusations qui s’ajoutent aux sept autres dévoilées plus tôt cet été.