© Canal+
Une collision d’une extrême violence (7/10)
Pour sa part, le conducteur du camion percuté par Koba LaD s’en est sorti avec de légères blessures. Le compagnon de la chanteuse Wejdene conduisait une berline de luxe de marque allemande au moment de cette collision. D’après les premiers éléments de l’enquête, le rappeur aurait été lancé “à pleine vitesse” au moment de percuter ce camion avec sa voiture.

Un autre fait similaire (8/10)
Pour rappel, Koba LaD fut condamné pour son implication dans un autre accident de la route en 2020 à Marseille. Cette année-là, il avait reçu une peine de trois mois de prison avec sursis.

140 heures de travaux d’intérêt général (9/10)
Cette dernière était aussi assortie de 140 heures de travaux d’intérêt général. Juste après les faits, le rappeur avait pris la fuite. Cependant, il s’est finalement rendu à la police trois jours plus tard.

Koba LaD reste présumé innocent (10/10)
Le chanteur avait alors été condamné à une suspension de quatre mois de son permis de conduire durant une “comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité”. Pour mémoire, Koba LaD reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à la clôture de cette affaire.

Mis en examen et placé en détention provisoire suite à l’accident mortel dont il est à l’origine, le rappeur Koba LaD, qui était sous l’emprise de produits stupéfiants au moment des faits, s’est exprimé samedi 14 septembre 2024 sur Instagram pour pleurer la mort de son ami Will.