Vous avez remarqué que des petits boutons apparaissaient sur votre cou et vous ne savez pas pourquoi. L’acné peut également installer sur ces zones de notre corps. Ils peuvent être gênants et parfois irritants. Des dermatologues ont expliqué comment cela arrivait et comment vous pouvez vous en débarrasser.
Comment reconnaître l’acné du cou ?
Le cou n’est pas une partie du corps qui produit du sébum contrairement au visage. L’acné du cou se trouve donc principalement au niveau du haut de votre nuque, ou bien sur la partie mandibulaire située en dessous du menton. L’acné est reconnaissable par ses comédons qui peuvent soit former de boutons blancs ou bien être des points noirs.
Quelles sont les causes de l’acné ?
L’acné arrive à cause d’un excès de sébum. Un dermatologue a ainsi déclaré : “L’acné survient sur les zones où les glandes sébacées se bouchent : le visage, le décolleté, le dos, le cou, la nuque”.
Le sébum permet de protéger notre visage. Il produit alors une substance grasse. Si cette dernière est produite en trop grande quantité, alors cela fait une inflammation entrainant une éruption cutanée.