“Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans”
Un souci qui est donc aujourd’hui derrière lui. Pourtant, le mari de Lola Marois ne cherche pas à embellir la réalité d’une santé qui reste fragile. Surtout lorsqu’il évoque le diabète dont il a été diagnostiqué il y a de longues années. “Je gère cette m*de comme je peux, depuis 25 ans. Mais je suis de mieux en mieux. Avec le diabète, tu es ton propre médecin, si tu t’en fous, tu meurs. Mais maintenant on a des outils formidables ! Je ne me suis pas tellement fait peur avec le diabète, je surveille. Mais si je n’étais pas devenu diabétique, je serais mort, déjà !”, lâche-t-il. une façon d’attirer l’attention sur une réalité : cette maladie l’a forcé à prendre soin de lui, ce qu’il confie ne pas beaucoup avoir fait dans ses plus jeunes années…
“Quand le noir se fait, tu hurles de douleur… “
“Le diabète m’a permis d’arrêter plein de conneries que je faisais, les grosses cuites qui durent deux jours… Je l’aime un peu comme une maladie et son remède à la fois. Je suis là, j’ai 68 ans, je gère parfaitement bien, chaque jour”, poursuit le sociétaire des Grosses têtes de Laurent Ruquier.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, il se confie également sur un autre mal dont il souffre. “J’ai une polyarthrite rhumatoïde terrifiante, mais j’arrive à la surmonter ! D’abord, il y a un médicament formidable, la scène ! Des que je monte dessus, je n’ai plus mal nulle part ! Je suis en pleine forme quand je joue, drogué à l’adrénaline ! Mais quand le noir se fait, tu hurles de douleur… Ça peut être terrible, une douleur qui ne se passe pas.”