“Adieu“ : les français en larmes, Michel Drucker vient d’être victime d’un…

Un départ forcé après un accident tragique au studio de Michel Drucker

Contrairement à ce qu’avait laissé entendre Michel Drucker auprès du Parisien, le Studio Gabriel n’est pas fermé pour cause de travaux. En réalité, le 26 août dernier, un grave accident est survenu sur le plateau de Vivement Dimanche. Un machiniste, qui travaillait pour l’émission depuis plus de dix ans, a fait une violente chute dans une fosse escamotable, prévue pour abriter le fameux plancher de verre du studio. 

La chute de plus de 10 mètres a causé de lourdes blessures à l’employé, qui est resté dans le coma pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui encore, ce dernier est toujours hospitalisé. Un événement tragique qui a conduit la justice à ordonner la fermeture immédiate du studio pour des raisons de sécurité, bien loin des simples “travaux” évoqués au début de la saison.

Une enquête en cours après l’accident sur le plateau de Vivement Dimanche

Après cet accident de travail, le parquet de Paris a rapidement ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités. Celle-ci a été confiée au commissariat du VIIIe arrondissement et à l’inspection du travail. Michel Drucker, en tant que président de la société SGPM qui gère le Studio Gabriel et employait la victime sous un contrat à durée déterminée d’un jour, se retrouve directement visé. Le parquet a précisé que le plateau de l’émission a été placé sous scellés en raison de plusieurs manquements graves à la sécurité.