L’enquête sur la disparition de la jeune Lina est-elle sur le point de connaître un dénouement ? Si le principal suspect dans l’affaire s’est donné la mort, des recherches ont repris pour tenter de retrouver l’adolescente. Et elles se concentrent loin du lieu de la disparition.
En septembre dernier, Lina, adolescente de 15 ans, devait prendre le train à la gare de Saint-Blaise-La-Roche pour rejoindre son petit-ami Tao à Strasbourg. Mais la jeune femme n’est jamais montée à bord. Depuis le signalement de sa disparition, plusieurs mois se sont écoulés sans que Lina ne soit retrouvée malgré les nombreuses battues organisées par les autorités et les bénévoles, les témoignages recueillis par les gendarmes et le passage de sa maman Fanny, qui n’a pas échappé aux remarques déplacées, dans l’émission de Julien Coubert, Appel à témoins.
Mais y a quelques jours, l’espoir de voir l’enquête avancer pour les proches de Lina a refait surface. Une voiture, dans laquelle des traces ADN de l’adolescente ont été retrouvées, a été saisie par les autorités. Ces dernières ont réussi à remonter jusqu’au profil de Samuel G, désormais principal suspect dans l’affaire de la disparition de Lina. Malheureusement, l’homme s’est donné la mort début juillet, sans pouvoir répondre aux questions des enquêteurs.