Face aux dangers que peut présenter l’état des routes, Vinci autoroutes demande aux automobilistes à “éviter le secteur d’Orléans, fortement touché par le verglas” sur l’autoroute A10. À l’heure où nous écrivons ces lignes, encore 2.000 camions sont encore bloqués sur les routes enneigées.
Pour vendredi 22 novembre 2024 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 22, 2024
🟠 31 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/uNUBOIPw23🚨[#Intervention] | Cette nuit, vers 23h30, les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus pour un accident grave de la circulation à Chevilly-Larue (94) sur l'A6B.
— PompiersParis (@PompiersParis) November 22, 2024
🚗 1 bus, 4 véhicules de tourisme et 1 deux-roues sont impliqués.
🚒 24 engins seront engagés sur l'intervention. pic.twitter.com/HC7rEtXARt
Un retour à la normale d’ici au samedi 23 novembre 2024
Selon nos confrères de RTL, un accident est survenu dans la nuit sur l’A6B en région parisienne. “Les circonstances exactes de cet accident ne sont pas connues, j’ai demandé aux pompiers concernés de m’apporter des éléments d’information. Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de victimes ‘trop importantes’, évidemment pas de décès sur cet accident. J’attends des informations d’une minute à l’autre”, détaille le ministre délégué François Durovray.
En plus de certaines routes peu praticables, plus de 200.000 foyers sont encore privés d’électricité. La ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques, Agnès Pannier-Runacher rappelle sur le plateau de BFMTV, “qu’au pic, 270.000 foyers ont été privés d’électricité en raison des intempéries. Ce sont encore 200.000 clients qui sont privés de courant ce matin”.