Affaire du petit Emile : plus d’un an après sa disparition, un nouveau rebondissement redonne de l’espoir mais…

Qu’est-il arrivé au petit Emile, dont on a retrouvé les ossements en mars dernier ? C’est ce que tentent de comprendre les enquêteurs qui détiennent de nouveaux éléments en leur possesion. Toutefois, il y a des complications…

L’affaire du petit Émile, un garçon de 2 ans et demi qui avait disparu en juillet 2023 dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence, France), avait pris un tournant en mars dernier avec la découverte d’ossements lui appartenant. L’objectif étant désormais pour les enquêteurs de déterminer les causes, qu’elle soient accidentelles ou criminelles, de la mort de l’enfant. De nouveaux éléments pourraient permettre d’avancer…

Comme le rapporte RTL ce vendredi 29 novembre, deux traces partielles d’ADN humain ont été retrouvées après l’analyse des ossements et des vêtements d’Emile. Les recherches ont été effectuées par le laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux (Gironde), qui a été saisi de l’affaire fin juin. Nos confrères précisent que ces traces d’ADN sont étrangères à celui d’Emile et à ceux de sa famille. On apprend aussi qu’elles ont été retrouvées en très petite quantité et qu’elles sont dégradées. On parle alors de “traces d’ADN partielles”.