Le drame s’est produit le dimanche 8 septembre 2024, à Grenoble. Alors qu’il tentait d’intervenir dans une dispute entre deux automobilistes, un agent municipal a été froidement abattu par balles. Le suspect est actuellement toujours recherché par les forces de police.
Un agent municipal abattu à Grenoble, un suspect déjà connu de la justice
La victime est un agent municipal, travaillant pour la mairie de Grenoble. Lilian Dejean n’avait que 49 ans lorsqu’il a essayé d’arrêter un conducteur. Celui-ci a tenté de s’échapper après un accident de la route. Avant de s’enfuir finalement, il aura tué l’agent de plusieurs balles dans le thorax. On ne sait pas encore où il se trouve et il est toujours recherché par les autorités. Avec peu d’informations au sujet du tueur, difficile de le retrouver. Heureusement, celui-ci a été identifié.
Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble a déclaré qu’un « suspect du meurtre de Lilian Dejean est identifié et est activement recherché. Quatre perquisitions ont eu lieu hier (dimanche) et aujourd’hui (lundi) dans des lieux qu’il est susceptible d’habiter. L’homme est connu de la justice pour diverses infractions« . D’après les dires de plusieurs médias, le tueur, un certain Abdoul D., serait âgé de 25 ans. Son « palmarès » judiciaire est déjà bien rempli : vols, violences et trafic de stupéfiants, entre autres.