Organisées à Douchy, les funérailles d’Alain Delon ont rassemblé une quarantaine de convives dans la propriété de l’acteur, mais aussi de nombreux fans à l’extérieur. Voici comment s’est déroulée cette journée très riche en émotions.
La journée du samedi 24 août 2024 fut très spéciale pour une poignée de personnes triées sur le volet. Ce jour-là, elles ont pu assister aux obsèques d’Alain Delon dans sa propriété de Douchy. Pour mémoire, le légendaire acteur français s’est éteint à l’âge de 88 ans le dimanche 18 août 2024. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la triste nouvelle dans dans un communiqué transmis à l’AFP. Alain-Fabien , Anouchka et Anthony Delon ont tous les trois organisé les funérailles de leur père dans le Loiret.
Ils ont ainsi mis en place une cérémonie intimiste dans la chapelle de la Brûlerie, qu’Alain Delon avait fait construire sur son domaine de Douchy. Au total, seulement une quarantaine d’invités ont été conviés à cette cérémonie. Les enfants d’Alain Delon étaient bien évidemment entourés de leurs proches. Ainsi, les trois filles d’Anthony Delon, Loup, Liv et Alyson, étaient présentes à ses côtés. Même chose pour la mère d’Alain-Fabien et Anouchka Delon, Rosalie van Breemen.