Alain Delon et Daniel Broussin : deux hommes qui se sont bien entendus
Au fil des mois, Daniel Broussin est parvenu à comprendre le caractère d’Alain Delon. Il savait comment réagir dans la moindre situation et surtout, ce que l’acteur attendait de lui. “Quand on sortait, Delon me disait : Qu’on ne me fasse pas chier ! En un coup d’œil, je savais si je pouvais accepter qu’on l’approche ou pas. Je faisais barrage”, s’est-il souvenu. Omniprésent dans le quotidien du comédien, Daniel Broussin était à ses côtés tout au long de la journée. Il pouvait même calmer Alain Delon quand il perdait son calme.
Daniel Broussin possède un classeur rempli de photos sur lesquelles on peut le voir en compagnie d’Alain Delon. Ému, il n’a pas hésité à revenir sur des moments qui l’ont beaucoup marqué. “Ça, c’était les premières vacances à l’île Maurice”, indique-t-il alors qu’il se trouve face à une image de lui et d’Alain Delon en maillots de bain, sur fond de sable doré et de cocotiers.
Même sur le tapis rouge, Daniel Broussin était présent. Lors du Festival de Cannes en 2007, on peut le voir tenir le sac d’Anouchka. “J’étais le seul garde du corps à monter les marches”, a-t-il affirmé. Des années que Daniel Broussin n’oubliera jamais.