Aldi : des crevettes rappelées en raison de la présence d’une bactérie «mangeuse de chair»

L’enseigne Aldi a lancé un rappel produit concernant un lot de crevettes tropicales crues surgelées de la marque Golden Seafood, après la détection de la bactérie Vibrio vulnificus, surnommée la « mangeuse de chair ».

🔴 Quels produits sont concernés ?

Selon le site gouvernemental Rappel Conso, l’alerte concerne des boîtes de 400 g commercialisées entre le 18 mars et le 5 juin dans plusieurs régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les références précises du lot sont : VN 089 V 101NTSF17 ALDIFR 23057B, avec le code GTIN 26048741, et une date limite de durabilité fixée au 22 octobre 2025.

⚠️ Un risque pour la santé

La bactérie Vibrio vulnificus peut entraîner des troubles digestifs bénins chez les personnes en bonne santé, mais elle peut aussi causer des infections graves comme des septicémies ou des complications cutanées chez les personnes fragiles ou souffrant de pathologies chroniques. Des infections peuvent également apparaître en cas de contact avec une plaie lors de la manipulation des produits contaminés.