Une cliente accusée de vol chez Aldi (1/10)
Ce qui n’était qu’un banal passage en caisse a pris une tournure pour le moins absurde dans un Aldi de Baden, en Suisse. Une cliente venue acheter un croissant à la pistache se retrouve accusée de vol pour 90 centimes.
© Shutterstock
La cliente affirme être dans son bon droit (2/10)
Le croissant, vendu à l’unité sans code-barres, nécessite une saisie manuelle à la caisse automatique. La quinquagénaire affirme avoir bien effectué cette manipulation avant de se diriger vers la sortie.
© Shutterstock
“Au début, j’ai pensé qu’ils se moquaient de moi” (3/10)
Mais un agent de sécurité l’interpelle, convaincu qu’elle a tenté de quitter le magasin sans payer. Interloquée, la cliente ne cache pas sa stupéfaction face à cette scène aussi cocasse qu’humiliante : « Au début, j’ai pensé qu’ils se moquaient de moi », confie-t-elle au journal suisse Aargauer Zeitung. De la pistache à la tension, il n’aura donc suffi que d’une viennoiserie.
© Shutterstock
Aucune mauvaise intention (4/10)
Après vérification, le doute n’est plus permis : le fameux croissant à la pistache ne figurait pas sur le ticket de caisse. Une erreur, selon la cliente, qui assure avoir agi de bonne foi. « Il n’y avait aucune intention derrière cela. Je n’avais pas remarqué que le croissant à la pistache n’était pas passé », insiste-t-elle. Une explication qui n’a pas suffi à calmer les esprits, ni à éviter la suite des événements.