ALERTE Émile : de nouveaux ossements confirment le pire « c’est un

Comme pour le crâne, ils ont été envoyés immédiatement à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Pontoise. L’analyse a donc conclu qu’il s’agissait une fois de plus du corps du petit garçon disparu.

Des légionnaires déployés au Haut-Vernet pour continuer les recherches
Alors qu’une unité du deuxième régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), composée d’une dizaine de légionnaires spécialisés dans les fouilles opérationnelles, a été déployée sur la zone ce lundi 8 avril en début de journée, Le Parisien indique que ce sont les gendarmes de la section de recherches de Marseille, en charge de l’enquête depuis le début, qui ont fait cette nouvelle découverte importante.

On ignore encore si l’intégralité du squelette de l’enfant a été retrouvée à ce jour. Cette nouvelle unité dépêchée sur place pourrait donc aider à retrouver le reste des ossements, afin de reconstituer intégralement le corps du petit Emile, et peut-être enfin comprendre ce qui lui est arrivé.

Pour rappel, aucune hypothèse n’est encore à ce jour privilégiée dans cette affaire. L’on sait déjà que de petites fractures et fissures post-mortem, ainsi que des traces de morsures, avaient été décelées sur le crâne de l’enfant, laissant penser qu’il a pu être déplacé par des animaux.