Alerte neige dans 43 département : attention, si vous ne déneigez pas, l’amende peut grimper à…

Et il est fondamental de tout savoir sur cet élément. Cela vous évitera de nombreux soucis.

Des mesures à connaître

En hiver, il est possible de voir des chutes de neige, plus ou moins abondantes. Et ce, pour le plus grand plaisir des enfants.

Cependant, il est plausible de s’exposer à une lourde amende. Le tout, notamment si vous ne déneigez pas devant chez vous.

En effet, selon le Service public, il est obligatoire d’effectuer cette étape sur votre trottoir si un arrêté du maire le prévoit. Dans cette situation, que vous soyez locataire ou propriétaire, vous allez devoir dégager la voie devant chez vous.

Il faut dire que dans diverses régions de France, cela peut vite devenir dangereux. Notamment quand on sait que cette poudre risque de geler, provoquant alors du verglas.

De plus, dans certains départements, qui se voient fréquemment soumis à cet aléa climatique, la mairie peut ordonner la pose d’arrêts de neige sur les toits. Et si ceci n’est pas fait, une lourde amende peut s’appliquer.

Par ailleurs, dans le but d’effectuer cette étape de la bonne manière, il est essentiel de suivre quelques conseils. Ainsi, il faut enlever cette dernière et saler si c’est du goudron. Si c’est une autre surface, il suffira d’appliquer du sable.