FACEBOOK @ALEXANDRA SONAC
C’est le temps du recueillement à Saint-Félix de Tournegat en Ariège où habitaient Alexandra Sonac et sa famille. L’agricultrice, mortellement fauchée sur la RN 20 mardi 23 janvier, était extrêmement impliquée dans la vie de cette commune.
ALEXANDRA SONAC UNE AGRICULTRICE ENGAGÉE
Après l’effervescence du drame qui s’est noué à Pamiers, on a désormais fait place au recueillement. C’est tout particulièrement le cas à Saint-Félix de Tournegat où résidait Alexandra Sonac avec son mari et ses deux filles. Une agricultrice devenue le symbole de la résistance agricole depuis deux jours. Elle était par ailleurs extrêmement engagée dans la vie de sa commune, et son départ va laisser un énorme vide à en croire les différentes personnes qui ont été interrogées.
Une marche blanche va avoir lieu en l’honneur d’Alexandra et de sa fille Camille décédée à seulement 12 ans. La symbolique placée derrière cette marche risque d’être chargée en émotion tant le drame a choqué aux quatre coins de la France. Certains proches de la défunte ont tout de même accepté de s’exprimer afin d’évoquer la personnalité d’Alexandra Solac « C’est catastrophique, c’est affreux ce qui s’est passéIl n’y a pas de mots. Elle va laisser un grand vide dans nos petits villages et dans nos cœurs ».