Au lendemain du décès d’une agricultrice fauchée par une voiture au niveau d’un barrage dans l’Ariège, celui qui est devenu le visage de la contestation, Jérôme Bayle, a annoncé l’ouverture d’une cagnotte en faveur de son mari notamment.
Elle s’appelait Alexandra Sonac, avait 35 ans et a trouvé la mort mardi 23 janvier en début de journée sur un barrage agricole à hauteur de Pamiers dans l’Ariège. Fauchée par une voiture, elle se trouvait en compagnie de sa fille qui est également décédée des suites de ses blessures ainsi que de son mari, toujours hospitalisé en soins intensifs.
Un drame qui a ému ses proches et tout le monde agricole qui manifeste depuis plusieurs jours désormais pour obtenir des réponses «concrètes» du gouvernement, en particulier sur le plan des normes environnementales et des charges financières.
Invité de BFMTV, l’agriculteur Jérôme Bayle, éleveur de bovins devenu une figure du mouvement de contestation, a expliqué qu’un recueillement avait eu lieu en hommage à l’agricultrice de 35 ans. Ses «amis agriculteurs ariégeois» étaient «nombreux et tristes», a-t-il confié.