Essayer les compresses d’hydrogel
Ces petites compresses ont l’avantage de calmer les douleurs liées aux crevasses. Il suffit de les placer sur vos seins pour ressentir immédiatement une sensation de confort. Vous pouvez vous en procurer en pharmacie.
Opter pour l’huile d’amande douce
Naturellement nourrissante, l’huile d’amande douce est incontournable chez les femmes allaitantes qui souhaitent protéger leur poitrine des crevasses de façon naturelle.
Bien vidanger vos seins
Quand la poitrine est encore pleine de lait maternel, il arrive que des douleurs aux seins surviennent. Pour éviter le trop-plein, n’hésitez pas à bien vider votre sein, même si bébé n’a plus faim.
Utiliser des crèmes hydratantes
Les crevasses d’allaitement se formant couramment sur une peau sèche… Utiliser des crèmes très hydratantes et recouvrantes pourra vous permettre de soulager les douleurs et de bien nourrir votre peau déshydratée.
Essayer l’homéopathie
Cette médecine complémentaire n’est pas risquée pour les femmes allaitantes. En cas de douleur, vous pouvez donc prendre quelques granulés de Phytolacca avant chaque tétée. Mais renseignez-vous au préalable auprès de votre médecin.