C’est un garçon qui s’entraîne et qui est intelligent. Il construit ses courses. Il a toutes les qualités du très haut niveau. Et quand vous avez toutes ces qualités, vous êtes un Zidane ou un Karabatic de votre sport ! Tous les entraîneurs aimeraient avoir un athlète comme ça, bien sûr, mais ça ne court pas les rues…”.
Au micro de RMC cette fois-ci, Phillipe Lucas n’a pas hésité à comparer Léon Marchand à l’une des plus grandes figures de la musique française. “Il n’y a pas de mots… On a l’impression qu’il est à un meeting régional. C’est exceptionnel… Et c’est même pas exceptionnel, c’est grandiose ! C’est du Johnny Hallyday au Parc des Princes, au Stade de France !”.
Anne Hidalgo : “J’aime les nageurs”
Et comme les compliments ne sont jamais de trop, Anne Hidalgo a elle aussi donné son avis sur la star de la natation française. Invitée au micro de LCI la semaine dernière, la maire de Paris, qui a par ailleurs été critiquée par Emmanuel Macron, a tout d’abord fait le rapprochement entre Léon Marchand et son propre fils. “Je pense qu’ils sont de la même année.
Mon fils, lui, est en eau libre et a fait plutôt des exploits du type plus jeune français à avoir traversé la Manche à 16 ans. Et puis il avait descendu la Seine à la nage, 784 kilomètres en 2021 je crois. Et voilà, donc j’aime la natation, j’aime les nageurs”. Forcément, la suite s’annonce prometteuse pour le médaillé olympique.