Apprenez à reconnaitre ces 10 attitudes typiquement masculines

Les hommes sont souvent avares de paroles et leurs attitudes trahissent difficilement ce qu’ils ressentent. Comment les comprendre ou les aider dans ce cas ? Grâce au psychologue Alon Gratch, repérez 10 attitudes masculines qui en disent long sur ce qu’ils taisent si farouchement.

Il est fuyant, distant, élude les questions(1/10)

C’est le signe qu’il mène une double vie ou qu’il a des choses à se reprocher. Cependant, n’allez pas chercher trop loin, il peut aussi être dans une mauvaise passe. Pour compenser cela, il agit en fuyant en avant et en ne faisant pas d’introspection, à cause de sa peur des émotions. Ce fait peut également être le fruit de la honte (sentiment d’échec pro, complexe…).

Il se montre laconique plutôt que d’étaler son insécurité. Il se cache alors derrière la distance et le sarcasme. Pour ouvrir une brèche dans son armure, posez des questions directes ou naïves. En effet, les questions générales le poussent à faire des confidences.

Il est fuyant, distant, élude les questions

Il vous critique, trouve toujours à redire à tout(2/10

)Il peut être casse-pied en critiquant toute chose, de votre tenue à votre coiffure. Lorsque vous sortez ensemble, vous devez « lui faire honneur ». Ce genre d’attitude entame votre confiance en vous, et vous doutez de tout. S’il vous veut à votre avantage lors de vos sorties, ce n’est pas seulement son côté macho qui parle, mais également son complexe.