
Il ne sait pas dire « Je t’aime, moi non plus »(4/10)
C’est qu’il a peur des émotions et d’être enfermé dans votre relation. Cependant, s’il baisse sa garde et qu’il se rend disponible pour vous, c’est sa manière de vous montrer ses sentiments. Montrez-lui que la joie et les mots doux font du bien et qu’ils ne sont pas un signe de faiblesse. Laissez tomber les mots « amour-engagement-mariage ». Plaisantez sur le sujet et combinez humour et amour pour le mettre plus à l’aise.

Il veut absolument réserver une suite dans un hôtel(5/10)
C’est juste pour crâner, mais souvent cela cache autre chose. La suite ne compte pas. Ce qui importe, c’est votre relation et le fait que vous comptez sincèrement pour lui. Afin de comprendre l’autre, il faut suivre son raisonnement et aller sur son terrain.
Questionnez-le sur le choix de la suite. Veut-il passer un moment d’amour inoubliable avec vous ? La flamme de vos débuts lui manque-t-elle ? Est-ce un moyen de fuir le train-train quotidien ? La suite est un rappel de vos moments passés.

Moi, moi, moi, il prend toute la place(6/10)S’il monologue tout le temps, c’est qu’il ne vous écoute pas. S’il ne verse pas dans le mégalo, c’est tout de même le signe qu’il s’impose au lieu de s’exposer. Il n’est pas vraiment narcissique, c’est plutôt qu’il manque de confiance en lui. Dans sa vie professionnelle, il peut donner le change en se montrant assuré.