En privé, c’est plus difficile, car une bonne relation se base sur le fait de se montrer comme on est, avec ses défauts et ses qualités. N’hésitez donc pas à lui faire comprendre que vous l’aimerez dans la joie et la tristesse comme dans l’échec et la vulnérabilité.

Il veut montrer qui est le chef(7/10)
En étant agressif et autoritaire, il teste vos sentiments et votre capacité à encaisser les coups durs. Il veut savoir si vous l’aimez d’un amour inconditionnel, à l’image de sa mère. Dans ce cas de figure, ne vous soumettez pas. Posez des limites et faites-lui comprendre qu’il n’a pas tous les pouvoirs dans votre couple.

Il vous laisse la voiture le réservoir à sec(8/10)
En voilà une attitude puérile ! C’est aussi une manière inconsciente de saboter votre relation. Il veut vous pousser à bout ou vous décevoir (ce qui renforce son sentiment de nullité). Jouez l’incrédule au lieu de vous fâcher. Demandez-lui innocemment si faire le plein est l’une de vos tâches et pourquoi il s’est montré négligent. En transformant ses actions en mots, vous lui ferez prendre conscience de la portée de ses actes.