
Il aime faire l’amour, mais n’aime pas en parler(9/10)
Afin qu’un partenaire timide aborde sa sexualité avec vous, il faut que vous soyez vous-même à l’aise avec le sujet. Parlez de vos envies afin qu’il ne limite pas les siennes, ce qui peut entrainer un « vide sexuel », des pertes de désir ou des difficultés à s’abandonner.
Discutez de vos fantasmes (softs et faciles, pour ne pas l’effaroucher) afin qu’il se sente libre d’aborder les siens. Pimentez vos ébats en jouant aux devinettes ou aux rébus. Le but est d’élaborer ensemble un scénario qui plaira aux deux parties.

• Il ne veut rien faire sans moi(10/10)
Il privilégie les stéréotypes de couple dans lesquels vous faites tout ensemble et où vous n’avez pas de secrets l’un pour l’autre. En faisant semblant d’accorder du temps à votre couple, il reste collé à vous. C’est peut-être le signe d’un syndrome de l’abandon qu’il a subi dans l’enfance (et il ne veut plus être seul) ou celui d’un « collage affectif ».
Dans ce dernier cas, il ne fait que reproduire ce qu’il connait. Il est possible d’aimer un homme fusionnel, mais évitez de le devenir vous-même. Ne cédez pas à ses demandes étouffantes et essayez de vivre en dehors de votre couple, tout en lui témoignant votre amour.