C’est à ce moment-là qu’Amber a décidé de se reprendre en main pour de bon. Elle a entamé un long processus qui lui a permis de perdre plus de 180 kilos ! Son incroyable transformation a inspiré de nombreuses jeunes femmes dans le monde à suivre son exemple.Crédits photos : Émission « My 600lb life » / Instagram @amberrachdi

Une vie en surpoids(2/26)Amber Rachdi a passé la plus grande partie de sa vie en surpoids. Pendant des années, elle a subi les moqueries, le jugement et le regard des autres par rapport à son corps. À 23 ans, a décidé de prendre les choses en main et de remédier à son problème de poids une bonne fois pour toutes.
Amber s’est inscrite à l’émission “My 600lb life” (« Ma vie à 300 kilos »), une télé-réalité américaine qui propose de suivre une personne en situation d’obésité morbide dans son processus perte de poids. La jeune femme partait de très loin… mais vu le résultat, c’est certainement la meilleure décision qu’elle ait prise dans sa vie.

Des difficultés à bouger(3/26)À ce moment-là, Amber était encore très jeune (elle n’avait que 23 ans), mais elle avait déjà du mal à se déplacer. Avec ses 298 kg à porter, elle était incapable de se mouvoir avec comme une personne de son âge en bonne santé…Par exemple, lorsqu’elle devait sortir pour faire des courses, elle devait systématique être conduite en scooter ou poussée dans un fauteuil roulant… Ses problèmes de mobilité limitaient clairement les activités qu’elle pouvait faire… et cela devenait invivable.