
Un bilan de santé alarmant(8/26)Amber et ses parents faisaient totalement confiance au Docteur Nowzaradan et mettait tout leur espoir en lui. Après plusieurs analyses, le médecin devait leur donner son diagnostic. Il se devait d’être franc et honnête sur l’état de santé d’Amber…Le verdict est finalement tombé.
Amber et sa famille était choqués d’apprendre que l’état de santé de la jeune femme l’avait mise gravement en danger… à tel point qu’elle risquait de mourir avant ses 30 ans. Une fois le choc passé, Amber était encore plus déterminée que jamais à changer les choses.

Une première perte de poids conséquente(9/26)D’après le médecin, Amber devait d’abord perdre 10 kilos afin que l’on puisse lui poser un anneau gastrique. En premier lieu, Amber allait être prise en charge par un expert en santé mentale qui devait l’aider à lutter contre sa dépendance alimentaire.
En parallèle sa sa thérapie, Amber suivait des cours de nutrition et de cuisine pour apprendre des recettes saines qu’elle pouvait se préparer elle-même. Petit à petit, elle s’est même mise à faire des promenades quotidiennes, l’exercice le plus intense que son corps pouvait supporter pour l’instant.