Marquée par des événements majeurs comme l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019, BFM Paris Ile-de-France n’aura pourtant jamais cessé de perdre de l’argent. En effet, alors que les neuf autres chaînes locales du groupe “cumulent entre 4 et 6 millions d’euros de pertes“, selon nos confrères de La Lettre, BFM Paris Île-de-France “a perdu (à elle seule) deux à trois millions d’euros par an depuis son lancement par Patrick Drahi et Alain Weill” en 2016.
Une fermeture inéluctable donc pour la chaîne qui, comme le précisent Puremédias, “employait 27 journalistes en CDI et 5 collaborateurs au sein de la régie publicitaire fin 2024”. Le groupe Altice Media, propriété de Rodolphe Saadé et actuellement en grande difficulté, a fait savoir qu’elle favoriserait “la mobilité interne” et procéderait au reclassement de ses salariés.
BFM Paris Île-de-France c'est terminé… On se quitte avec le sourire grâce à un dernier bêtisier, merci infiniment pour votre fidélité ❤ pic.twitter.com/FK4bvgTE9A
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) March 14, 2025
Un petit mot des anciens journalistes de BFM Paris Île-de-France… pic.twitter.com/z9dDcCcnbL
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) March 14, 2025
Lors de cette ultime diffusion, BFM Paris Ile-de-France a également tenu à partager une vidéo d’anciens journalistes passés par la chaîne ! “Un petit message pour vous dire au revoir et surtout merci ! BFM Paris ferme ses portes ce soir mais j’emporte avec moi tous les merveilleux souvenirs que j’ai sur cette chaîne notamment le matin, les matinales où j’ai eu la chance de vous accompagner pour votre météo”, a notamment précisé Virgilia Hess, actuellement en rémission, parmi d’autres de ses anciens collaborateurs. Un bel hommage pour cette chaîne qui, après C8 et NRJ12, rejoint le cimetière des disparues de la TNT.