Fabienne Amiach se souvient que la chaîne avait été très critiquée pour cette raison : “Les gens ont pété un câble, ça a fusé partout, même dans la presse.”, explique-t-elle au micro de Jordan De Luxe. Plus révoltant encore, la dernière fois qu’elle a marché dans les couloirs de France Télévisions, elle se souvient que : “Tout le monde s’en foutait. Dans les coulisses, en bas, personne m’a dit au revoir, ils n’étaient pas au courant. (…)
Au bout de 32 ans, personne n’était au courant que je partais le lendemain et personne n’était au courant que je ne ferais plus la météo. Personne ne m’a dit au revoir.“, s’est-elle indignée. La présentatrice météo ajoute qu’il était vraiment temps pour elle de partir : “C’est comme un système de robotisation qui se met en place, moi je n’avais plus rien à faire là.“
“J’ai vu l’ambiance changer en quelques mois” : Fabienne Amiach évoque la raison de son départ de France 3
Sur le plateau de C8, elle s’est aussi confiée sur les raisons qui ont provoqué son départ soudain de la chaîne française. Fabienne Amiach explique : “Peu de moyens, pas de remerciements, on venait de passer deux années de covid. Ça a été très dur car je travaillais quasiment H24, ça a été très dur où on n’a pas eu même un merci.“.