Après la longue traversée du désert, la renaissance inattendue de Charlene de Monaco

Période trouble

En décembre 2022, la princesse accepte de se confier au sujet de son état de santé dans une interview à Nice-Matin. «Je voudrais d’abord dire que je me sens aujourd’hui tellement mieux que ce que je ne l’ai été ces dernières années», confie-t-elle avant de préciser : «Je ressens beaucoup moins de douleurs et beaucoup plus d’énergie.

Je continue de me rétablir, de me rééquilibrer ». Elle reste néanmoins prudente : «Cela prendra encore du temps, mais je suis heureuse. J’aborde l’avenir, pas à pas, un jour après l’autre. Ma famille et ceux que j’aime sont mon roc».

Ces trois dernières années, Charlene de Monaco s’est évertuée à faire oublier cette période trouble de sa vie, notamment en s’investissant pleinement dans ses engagements royaux. L’année 2025 marque un tournant dans ce processus : l’ancienne nageuse est désormais omniprésente sur la scène publique et endosse même de nouveaux rôles en tant que représentante de la Principauté.

«Je suis devenue présidente de la SPA, ce qui a été un moment de grande fierté pour moi. Et aussi la présidente de la Fédération de rugby», a-t-elle affirmé ce lundi 12 mai lors d’une rencontre avec la presse locale. Visiblement heureuse et épanouie, la discrète et mystérieuse princesse du Rocher révèle au monde entier des qualités jusqu’alors insoupçonnées : sa force et sa détermination.