En 2017, Emmanuel Macron est devenu le 8e et plus jeune président de la Ve République. Il peut compter sur le précieux soutien de son épouse Brigitte Macron. Un rôle de Première dame qui n’est pas sans conséquence d’après les proches de Brigitte Macron à “Paris Match.”
En 2027 au terme de ses deux mandats en tant que président de la République, Emmanuel Macron pourrait bien se retirer de la vie politique. “Il est probable que je ferai quelque chose de complètement différent quand j’aurai fini“, avait glissé le politicien lors d’une visite au Kazakhstan, en 2023, comme l’ont rapporté les équipes du Parisien.
A rappeler que ces dernières années, l’ancien ministre de l’Economie a dû faire face à de multiples défis de la vie publique tout en suivant avec la plus grande attention certains dossiers brûlants comme la crise des gilets jaunes, la pandémie mondiale de Covid-19, la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame ou encore l’organisation des Jeux Olympiques de Paris.
Dans les bons comme les mauvais moments, son épouse Brigitte Macron a constamment été en première ligne pour le soutenir. Durant ses campagnes électorales notamment, la Première dame a toujours répondu présente pour l’épauler ou le conseiller. Ensemble et à l’international, ils véhiculent l’image d’un couple moderne, complémentaire et inséparable. Dans le nouveau numéro de Paris Match à découvrir ce jeudi 23 janvier 2025, le quotidien de l’ex-enseignante a été mis en lumière.