Après une lourde chute, Brigitte Macron contrainte d’annuler tous ses déplacements, « elle ne va pas très bien ».

Avec transparence, ses proches ont accepté de se confier sur son rôle qui n’est pas toujours facile à assumer mais qu’elle endosse à la perfection. Malgré les moments de doute et de fatigue, Brigitte Macron sait surmonter les difficultés avec panache tout en honorant ses multiples engagements avec le sourire. “Elle ne le dira jamais ouvertement, ce n’est pas son caractère, mais je sens qu’elle ne va pas très bien“, a confié un intime. Un autre affirme : “C’est une guerrière !” qui, d’après son entourage, “ne se plaint jamais“.

Christian Liewig / Bestimage – BestImageLe président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron arrivant au dîner d’état donné en l’honneur du couple présidentiel d’Angola au palais de l’Elysée à Paris le 17 janvier 2025. © Christian Liewig / Bestimage

Brigitte Macron contre-attaque

Le 8 janvier, la présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris – qui a fait du handicap ou du harcèlement scolaire une priorité – était à Bordeaux pour le lancement de la 36ème édition des Pièces Jaune aux côtés de Didier Deschamps, parrain de l’opération. Avec les enfants, elle oublie tout et fait constamment preuve de patience et de bienveillance.