Le Rassemblement national a présenté son programme pour les législatives anticipées. Pour les retraités, il met la priorité sur ceux qui ont commencé à travailler jeunes et remet à un peu plus tard un retour de l’âge légal à 62 ans.
Le Rassemblement national veut mener une réforme des retraites mais il va prendre son temps. Lors de la présentation de son programme pour les législatives anticipées (du 30 juin et 7 juillet), le leader du parti, Jordan Bardella, a détaillé le calendrier des mesures qu’il souhaiterait prendre s’il arrive à Matignon. Il mènera un calendrier en deux temps, «avec la gestion des urgences et le traitement des réformes». Il a d’abord présenté les mesures d’urgence sur le pouvoir d’achat avec la baisse de la TVA sur l’énergie, la sécurité et l’immigration.
En parallèle de ces premières évolutions, le Rassemblement national souhaite engager un audit des comptes de la Nation «pour faire la lumière sur les dépenses publiques et les dérives sans précédent». Cette évaluation des finances publiques devra permettre ensuite de mener les réformes voulues par le parti et notamment celle des retraites.