Attention si vous voyez des trous de cette taille dans vos vêtements, c’est signe que vous êtes…

photo 5/12

LE TEMPS FAIT SON ŒUVRE

On aime garder un vieux t-shirt ou un vieux caleçon car c’est un cadeau, une pièce fétiche ou parce qu’on s’y sent bien dedans. Le problème est que le temps fait son œuvre.

photo 6/12

L’USURE NATURELLE

L’usure se fait naturellement et provoque des trous. Accrochages, repassages, lavages… Au bout d’un moment, quelques trous vont se former.

photo 7/12

LA CEINTURE, RESPONSABLE DE NOMBREUX TROUS

Si les trous se trouvent près du ventre, il y a de fortes probabilités que ce soit la boucle de votre ceinture qui ait perforé votre maillot ou votre pull.

photo 8/12

ADOUCIR LES ENDROITS TRANCHANTS

Si l’on reste sur la ceinture, essayez d’ajuster sa position ou de faire en sorte de rendre les bords tranchants moins ”aiguisés”, avec du papier de verre par exemple.

photo 9/12

Découvrir un ou plusieurs trous dans ses vêtements est une chose que tout le monde ou presque a déjà vécue. Si beaucoup de personnes n’y prêtent pas attention et continuent de porter ces habits de la sorte (souvent quand il s’agit d’un petit trou), d’autres les jettent ou les donnent à des associations ou aux plus démunis. Mais quelles sont les causes de l’apparition de ces trous ? Éléments de réponse.