Après avoir gagné cinq médailles aux JO de Paris, dont quatre en or, Léon Marchand est sur le toit du monde. Le nageur de 22 ans, qui poursuit ses études en parallèle, compte bien faire en sorte que sa vie ne change pas drastiquement après son sacre.
Les vacances vont enfin pouvoir commencer pour Léon Marchand ! Après avoir décroché quatre médailles d’or individuelles, le nageur s’est offert une cinquième breloque, cette fois en équipe, avec ses camarades de l’équipe de France. Une véritable success story pour le jeune homme de 22 ans, qui règne désormais sur la natation française, lui qui fait l’unanimité depuis le début des JO de Paris.
Dans sa bulle pendant la compétition, Léon Marchand s’habitude désormais, petit à petit, à son nouveau statut. “C’est une nouvelle vie oui, ça ne va pas être facile pour moi je n’ai que 22 ans, ça arrive d’un coup comme ça assez rapidement, en une semaine au final, donc je vais essayer de vivre avec, je suis bien entouré donc je pense que ça va le faire“, a-t-il déclaré au micro de BFMTV.
Mais pas question pour l’as des bassins de prendre la grosse tête, soutenu par sa famille, dont il est trop proche. “Je suis quelqu’un de réservé. Je préfère être chez moi à la maison avec mes parents que sur une scène devant 15000 personnes. Mais là j’ai kiffé“, a-t-il confié à France Télévisions, après avoir pris la température au Club France, face à une foule en délire.