Dans le monde des performances sportives, les pom-pom girls peuvent également être sujettes à des illusions d’optique. Lorsqu’elles exécutent une nouvelle figure, un bras mal placé peut donner l’impression d’une posture inappropriée. Pourtant, il ne s’agit que d’un mouvement sportif.
Feuille de papier pliée à l’apparence trompeuse (10/12)
Les objets du quotidien, tels qu’une simple feuille de papier pliée, peuvent également tromper nos sens. Ce qui semble être un décolleté plongeant n’est en réalité qu’un pli innocent. Une fois de plus, nos yeux nous rappellent que l’apparence peut être trompeuse.
Bougie ressemblant à une figure humaine (11/12)
Même une bougie peut prêter à confusion. Ce qui semble être une figure humaine avec de la cire recouvrant le visage n’est rien d’autre qu’une simple bougie. Nos yeux, pourtant si fiables, peuvent parfois nous induire en erreur.
Animaux empaillés aux impressions trompeuses (12/12)
Enfin, les animaux empaillés dans un commerce peuvent également provoquer des illusions. Mal installés, ils peuvent donner l’impression de mauvais traitements, alors qu’il ne s’agit que d’une simple erreur de disposition. Nos yeux, une fois de plus, nous rappellent que la réalité est parfois bien différente de ce qu’elle semble être.