photo 9/12
UN RISQUE POUR LES FRANÇAIS
Elle va chanter deux titres et merci, au revoir. Il y a un livre qui est sorti récemment, La face cachée des Jeux, qui a chiffré officieusement le coût de la cérémonie d’ouverture. En moyenne, ça coûte 35 millions d’euros, comme Londres en 2012. Là, c’est un chiffre officieux, à prendre avec des pincettes, de 350 à 500 millions d’euros pour la cérémonie d’ouverture. N’allez pas vous plaindre derrière que tout augmente”.
photo 10/12
CÉLINE DION CRITIQUÉE
Toujours sur RMC, le spécialiste du football espagnol, Fred Hermel, a été plus radical en se montrant choqué d’un tel montant pour chanter : “Elles devraient chanter gratuitement. Elles vont être mises en valeur dans le monde entier et elles doivent beaucoup à la France. Céline Dion, c’est la France qui l’a lancée. Quand on a l’honneur d’être l’invitée de la France, on ne facture pas”, a-t-il déclaré.
photo 11/12
AYA NAKAMURA ET CÉLINE DION PAS RESPONSABLES
“Je ne suis pas sûr que ça soit Céline Dion et Aya Nakamura qui aient réclamé ce cachet, peut-être qu’elles vont refuser. A Las Vegas, son contrat est de 350 millions de dollars. Céline Dion, elle n’en a pas besoin de ces 2,7 millions. Je ne pense pas que ce soit elle qui ait demandé”, a quant à lui avancé Thierry Moreau.