Je ne veux pas être partout”, a-t-il souligné afin d’expliquer les raisons de son refus. Pour mémoire, le journal l’Express avait révélé il y a quelques mois que la célèbre chanteuse française Aya Nakamura allait se produire durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Un choix qui fut très loin de faire l’unanimité. Suite à cette révélation, la musicienne franco-malienne a fait l’objet de nombreuses attaques racistes.
Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris : les artistes sont-ils payés ?
“Vous pouvez être racistes mais pas sourds… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats etc mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal”, avait répondu l’artiste aux critiques d’un groupe identitaire. Aya Nakamura avait d’ailleurs reçu le soutien du président de la République en personne.
De son côté, Le Canard enchaîné a récemment révélé dans un article que Céline Dion avait également été contactée pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Selon les informations de l’hebdomadaire, elle se serait vu proposer un cachet de deux millions d’euros pour sa prestation. De son côté, Aya Nakamura toucherait un joli chèque de 700 000 euros. Des informations qui ont ensuite fait l’objet d’un démenti officiel.