“Bardella si tu m’écoutes” : Maître Gims prêt à voter RN, il demande à Jordan Bardella de…

Né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Gims est arrivé en France à l’âge de 2 ans. Depuis, il partage régulièrement son avis sur le pays.

GIMS SOUHAITE DEVENIR FRANÇAIS

Icône de la chanson française, Gims compte en somme de nombreux succès à son actif. Des titres comme Est-ce que tu m’aimes ?, Bella, et Sapés comme jamais ont largement contribué à son ascension. Cependant, bien que l’artiste de 38 ans, né à Kinshasa en République démocratique du Congo, ait conquis le cœur des mélomanes français, il n’a pas eu la chance d’obtenir la nationalité française. Invité de Léa Salamé sur le plateau de Quelle Époque en mai 2023, l’époux de DemDem avait longuement évoqué sa demande.

GIMS A PASSÉ TOUS LES TESTS POUR DEVENIR FRANÇAIS

“J’ai demandé la nationalité deux fois, et apparemment, je n’en suis pas digne. J’ai passé tous les tests pour devenir Français. Il faut savoir dire : ‘Ça, c’est un four, ça, c’est une fourchette, c’est une cuillère, ça, c’est une voiture…’ J’ai passé tous les tests avec 10/10. Mais c’est compliqué. Je suis dépassé moi-même, c’est un sujet complexe”, avait-il notamment expliqué.