Selon lui, ce n’est pas leur rôle d’intervenir sur un tel sujet. Il ne mâche d’ailleurs pas ses mots sur ce qu’il pense de ces “personnes destinées uniquement à distraire“ et suffisamment riches pour ne pas être concernées par la réforme.
“Il bosse parce qu’il ne peut pas faire autrement”, déplore Benjamin Castaldi à propos de son père
Sur le plateau, un autre chroniqueur n’est absolument pas de cet avis et tient à le faire savoir. Benjamin Castaldi intervient alors pour donner son point de vue personnel. Héritier d’une lignée de comédiens, fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret, petit-fils de Simone Signoret, qui mieux que lui pouvait donner un avis sur ce sujet ? Et contrairement à ce l’on pourrait imaginer, les retraites des acteurs ne sont pas forcément mirobolantes.
Celui qui va fêter ses cinquante ans en 2020 s’adresse à Raymond Aabou et lui fait une confidence : “pour ce qui concerne les retraites des people, tu dis que ce sont des nantis. Mon père a soixante-quinze ans. Il bosse parce qu’il ne peut pas faire autrement, débute le fils Castaldi. S’il arrête de travailler, il n’a pas de retraite. S’il ne va pas jouer au théâtre tous les soirs, et il est fatigué”. D’après le chroniqueur, Jean-Pierre Castaldi ne toucherait que “850 euros par moi.”